Mosquito Repellent.

Beaucoup d'aventures depuis le dernier billet...

Passons sur mes pérégrinations dans le Quito colonial, visite de musées divers, etc. J'ai découvert le peintre Guyasamin (un peu le Picasso d'Amérique latine) et je suis devenu fan de ses tableaux ! J'ai aussi pris des cours de salsa (le ridicule ne tue pas, surtout à l'étranger). Bref, tout va pour le mieux !

Samedi départ pour une excursion à la Lagune de Quilotoa, au fin fond de la cordillère des Andes. Excursion organisée par l'école avec un guide et deux autres étudiants (anglais et allemand). Environ 5h de route a travers la montagne aride (au dessus des 4 000m), dans l'Équateur profonde, avec ses villages colores, ses marches bordéliques (animaux, fruits, tapis...) et ses paysages a couper le souffle (peu de végétation et des volcans ou des montagnes à perte de vue). On a traversé des coins encore très traditionnels, avec des familles indigènes vivant dans des maisons de terre (à semi enterrées) à flanc de montagne, avec un cochon, quelques poules et des lamas, le tout cohabitant joyeusement... La lagune elle même est magnifique (immense cratère d'un volcan rempli d'une eau verdie par l'acidité). Ce fut l'occasion de faire un trekking de quelques heures, superbe mais épuisant (600m de dénivelé en partant de plus de 4 000m d altitude, c est pas de tout repos). Sinon, j'ai cherche Coco le Condor (animal fétiche du pays), pas possible de le rencontrer...

Dimanche matin, départ pour Puerto Lopez en bus. Environ 12h de route à travers toute l'Équateur (passage du climat andin au climat tropical de manière très brutale). La variété des paysages et végétations est impressionnante (aridité de l'altitude puis foret dense, avec fougères, bambous et lianes et enfin bananeraies et plaines humides). La cote pacifique est très belle (sable fin et cocotier...) et le village très tranquille (routes en terre, maisons en bambous, hamacs à gogo). La faune aussi est dépaysante (beaucoup de vautours, des pélicans et des frégates, de grands oiseaux noirs au corps rouge). Sinon je dors dans une cabane en bambou sous une moustiquaire préhistorique, l'humidité doit être environ de 300% mais la chaleur est soutenable.

Haut de page