Rescate de los Rehenes !

Billet express depuis le Palazio de l'Arzobispo en plein milieu du Quito Colonial, dans un cyber-cafe super sympa.

Il y a eu quelques changements dans mon voyage, puisque je ne vais pas pouvoir faire de volontariat (j'ai pas bien compris pourquoi, mais visiblement mon séjour est trop court, et les enfants sont en vacances). Du coup je vais en profiter pour faire du tourisme dans le pays, grâce à l'aide de mon école d español, qui organise tout. Je quitte ma famille samedi, passe la journée en excursion a la lagune de Quilotoa (volcan en altitude) puis je prends le bus dimanche matin pour Puerto Lopez (une petite ville de la cote, à 12h de route de Quito). La bas j'aurai des cours d'español et des excursions. Je devrais aller à la « Isla de la Plata », surnommée ici « las Galapagos de los pobres ». car on peut y voir plein d animaux (notamment les baleines qui s y reproduisent en ce moment). J'y reste une semaine, rentre à Quito le week-end prochain pour repartir le dimanche soir a La Coca, dans la foret amazonienne au Nord-Ouest de l'Équateur (10h de bus). Sur place (à une heure de canoë de La Coca) je vais dormir dans un bungalow au milieu de la jungle, avec excursions l'après midi et cours d'español le matin. Normalement, le dépaysement devrait être total (singes, caïmans, serpents, insectes, ...), j'espère bien en profiter ! Retour en fin de semaine pour passer quelques jours à Baños, une ville thermale au sud de Quito (3h de bus) avec cascades, montagnes et sources chaudes...

Voila mon petit programme des semaines qui viennent, plutôt alléchant :-)

Sinon tout se passe bien, rien à signaler à part qu'hier dans l'après midi j'ai fait un petit saut en Colombie pour libérer Ingrid (comme promis) un jeu d'enfant ! Et aussi : on s'en fout mais Liga (l'équipe de football de Quito) à gagne hier soir la « Copa de los Libertadores » (coupe d'Amérique du Sud je crois) et comme les gens d'ici sont tous fanatiques, ils ont fait la fête toute la nuit, klaxon, cris, drapeaux, une vraie folie !

J'ai aussi fait une déclaration de vol à la police pour mon appareil photo, encore un épisode comique à la Kafka dans les arcanes administratives équatoriennes...