Ecuatoriano.

Hola,

Quelques nouvelles de mon voyage ultra-hémisphérique.

J'ai passe un super WE en compagnie de la famille Alvarez. J'ai pu découvrir le Quito Colonial (superbe exemple de l'architecture espagnole du 16e siècle), la Virgen del Panecillo (sorte de Vierge protectrice de Quito, sise sur un promontoire d'où on peut admirer toute la ville et avoir une vue d'ensemble du bordel urbanistique qu'est Quito) et les marches d'Otavalo (à une heure de route de Quito). La région d'Otavalo est très typique et la population indigène porte le costume traditionnel, très beau, très coloré, avec l'inévitable natte et le Panamâ de feutre. Les marches d artisanat y sont aussi très beaux, avec de nombreuses étoffes, pulls, tapis et autres broderies en laine de lama ou de mouton de toutes les couleurs... Dépaysant !

Nous avons aussi fait une halte au bord du Lago San Pablo, un lac entoure de montagnes et de volcan, au bord duquel nous avons mange quelques plats typiques (fruits cuits, mais de toutes sortes, yucas frits, « chaussons » au poulet, etc.).

Sinon, dans la série, « tengo suerte », KLM m'a appelé pour me dire qu'une des passagères de l'avion que j'ai pris à l'aller avait contracté la rougeole, et que tous les passagers devaient se faire connaitre a l'aéroport pour se faire vacciner. Encore une expédition haute en couleur dans l'administration équatorienne (et une occasion de pratiquer l'español en situation de crise). Je ne sais par quelle présence d'esprit j'avais pensé à prendre mon carnet de santé pour ce voyage, mais il m'a été bien utile pour expliquer que j'étais déjà vacciné... Une aventure de plus à ajouter a mon palmarès.

Haut de page