Aussie life

Je ne blogue décidément pas beaucoup... mais c'est plutôt bon signe (celui de journées chargées) !

Tout se passe bien sur mon île-continent, où le temps s'améliore (déjà le début du printemps ?) et où je passe de bons moments. Le travail commence à s'accumuler (hum, c'est plus long de lire des textes en anglais qu'en français) et j'ai déjà des papers a rendre... C'est globalement intéressant, mais je souffre sur mes cours de criminologie, qui sont vraiment complexes (surtout quand on ne connait absolument rien à cette "science").

J'ai dignement fêté mon anniversaire (une fois de plus à l'étranger...) entouré de quelques "exchange students" et de mes colocataires, dans un pub typiquement "Aussie" (i.e Australien), avec de la musique country en live et des burgers dégoulinant de graisse (mais pas de steaks de kangourou !). J'ai eu droit à des cadeaux originaux, notamment un drapeau australien signé par tout le monde, et un camembert bien français (Isigny Sainte Mère) qui fleure bon la Normandie.

La maison où j'habite se remplit peu à peu (au début j'étais presque tout seul et l'ambiance était un peu glauque) et c'est vraiment agréable. Je vis donc avec Samantha (Sino-australienne), Gustavo (Colombien), une dubaïote (si si ! on dit comme ça !), un Américain et deux Indiens. J'oublie le "fantôme", une parfaite inconnue, muette et très timide, que j'aperçois de temps en temps courir se réfugier dans sa chambre (c'est assez drôle ;).

Je commence à avoir quelques pistes pour donner des cours de français (j'ai mes premiers élèves mercredi prochain), j'espère que ça va marcher ! J'appréhende un peu (n'ayant aucune expérience), mais je verrai bien... C'est en tout cas très bien payé et plus gratifiant que la majorité des jobs étudiants !

Sinon, j'ai quelques projets en tête, notamment une expédition de quelques jours en Tasmanie avec d'autres étudiants, et un week-end à Sydney avec Gustavo. Je vous tiendrai au courant ! Ce soir je vais assister à un match de "footy" (le football australien, un truc un peu bizarre qu'ils sont les seuls à comprendre), je vous en reparlerai.

Pour les photos, je m'en occuperai dès que j'aurai un peu de temps (sinon, vous pouvez les voir sur Facebook, c'est beaucoup plus simple pour moi de les y poster).

Haut de page