El Coca Inn

Un message rapide d'un cyber café del Coca (ville pétrolière au milieu de la jungle, vraiment immonde) pour donner quelques nouvelles.

Je rentre d'une semaine au milieu de la jungle (Yarina Lodge) où le dépaysement fut total (perdu au milieu de la foret entouré de singes et d'oiseaux colorés...). Sans électricité la majeure partie de la journée, je partageais mon temps entre des cours d'español et des excursions (diurnes ou nocturnes). Ce fut l'occasion de déambuler au milieu des singes, des tarentules, des toucans, caïmans et autres joyeusetés... J'ai même pu goûter d'étranges fourmis au goût citronné (pas désagréable) et jouer à Tarzan avec des lianes au milieu de la forêt primaire. Je n'ai pas trouvé d'or ni d'anaconda, mais ce sera pour la prochaine fois. Je n'ai pas non plus été capable de pêcher le moindre pirañha, malgré force viande rouge au bout de ma canne.

Bref, un moment vraiment extraordinaire entouré d'autres étudiants de tous les pays, ce qui s'ajoute au charme du périple !

Cette nuit, voyage en bus jusqu'à Quito et demain départ pour Baños, l'ultime étape de mon aventure, avant mon retour pour raconter tout ça de vive voix.

Haut de page